Yaovi & Patricia dirigent notre équipe francophone.

Yaovi et Patricia font partie de l'équipe de lancement One Voice, à la tête de notre ministère francophone et de notre petit groupe.

Quand nous avons entendu parler pour la première fois de One Voice Fellowship, ma femme Patricia et moi avons immédiatement convenu que Dieu voulait que nous fassions partie de cette nouvelle église. Dieu, le grand artiste, a fait chacun de nous à son image. À Lui, des gens de toutes langues et cultures prient: «Notre Père.»(Matthieu 6: 9-13). En Christ, toutes les nations sont bénies par la promesse faite à Abraham (Genèse 22:18). Qui sommes-nous pour remettre en question la sagesse de Dieu en disant qu'une culture est meilleure qu'une autre? Au lieu de cela, nous célébrons sa sagesse divine lorsque nous nous accueillons les uns les autres comme Dieu nous a accueillis (Romains 15: 7). C'est pourquoi nous voulons faire partie de Une voix- pour accueillir les autres comme le Christ nous a accueillis.

Dans cet esprit d'accueil, il n'y a plus de distinction de race, de sexe, de langue ou de statut économique. Au lieu de cela, nous pouvons vivre en harmonie. Nos différences nous permettent de nous entraider et de nous affûter en tant que famille unie dans le Christ Jésus (Galates 3:28).

J'ai goûté à la douceur de cet accueil lors de mon arrivée dans ce pays. Mes frères et sœurs en Christ ont été pour moi les mains et les pieds de Jésus. Ils ont partagé leur maison avec moi, leurs biens et m'ont littéralement revêtu (Actes 4:32; Matthieu 25:36). Dans leur amour, la Parole de Dieu est devenue tangible et plus douce que le miel (Psaume 119: 103).

Plus important encore, le pasteur Chris a façonné ma compréhension du vrai christianisme. Il m'a appris à aimer inconditionnellement. Son ministère et son cœur sacrificiel ont transformé ma compréhension de la manière d'être un bon mari, un père et d'aimer mes voisins sans condition.

Dorothy Day décrit le genre de communauté que nous construisons ici: «Vivre ensemble, travailler ensemble, partager, aimer Dieu et aimer notre frère, et vivre près de lui dans la communauté afin que nous puissions lui montrer notre amour.»

Dans mon pays d'origine, les pasteurs sont comme de petits dieux. Ils profitent de leur autorité. Mais le pasteur Chris a l'humilité de dire: «Je suis désolé» quand il a tort. Merci pour ça.

Dans le ciel, nous verrons une grande multitude que personne ne peut compter, de chaque nation, tribu, peuple et langue, debout devant le trône pour adorer Dieu (Apocalypse 7: 9). Nous ne pouvons sûrement pas attendre ce jour! Mais aujourd'hui, nous pouvons en avoir un aperçu à Bourse One Voice. Nous sommes ravis de servir dans une communauté de croyants de tous les coins du monde, travaillant ensemble pour apporter la bonne nouvelle à tous nos voisins afin qu'ensemble nous puissions avec une voix glorifier Notre Père (Romains 15: 6). Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans ce ministère!

fr_FR

Yaovi & Patricia lead our French-speaking team.

Yaovi and Patricia are part of the One Voice launch team, leading our French-language ministry and small group.

When we first heard about One Voice Fellowship, my wife Patricia and I immediately agreed that God wanted us to be a part of this new church. God, the great Artist, made each of us in His own image. To Him, people of every language and culture pray, “Our Father.” (Matthew 6:9-13). In Christ, all nations are blessed through the promise made to Abraham (Genesis 22:18). Who are we to question God’s wisdom by saying one culture is better than another? Instead, we celebrate His divine wisdom when we welcome one another as God has welcomed us (Romans 15:7). This is why we want to be a part of One Voice—to welcome others as Christ has welcomed us.

In this welcoming spirit, there is no longer a distinction of race, gender, language, or economic status. Instead, we can live in harmony. Our differences allow us to help and sharpen one another as a family united in Christ Jesus (Galatians 3:28).

I tasted the sweetness of this welcome when I first came to this country. My brothers and sisters in Christ have been for me the hands and feet of Jesus. They have shared their homes with me, their possessions, and literally clothed me (Acts 4:32; Matthew 25:36). In their love, God’s Word became tangible and sweeter than honey (Psalm 119:103).

More importantly, Pastor Chris shaped my understanding of true Christianity. He taught me to love unconditionally. His ministry and sacrificial heart have transformed my understanding of how to be a good husband, a father, and to love my neighbors unconditionally.

Dorothy Day describes the kind of community we are building here: “Living together, working together, sharing, loving God and loving our brother, and living close to him in the community so we can show our love for Him.”

In my home country, pastors are like small gods. They take advantage of their authority. But Pastor Chris has the humility to say, “I am sorry” when he is wrong. Thank you for this.

In heaven, we will see a great multitude that no one can count, from every nation, tribe, people and language, standing before the throne to worship God (Revelation 7:9). We surely can’t wait for that day! But today, we can get a taste of this at One Voice Fellowship. We are excited to serve in a community of believers from all corners of the world, working together to bring the good news to all our neighbors so that, together we may with one voice glorify Our Father (Romans 15:6). We hope you will join us in this ministry!

en_US